En Marche

(L’association En marche existe depuis 2010 et n’a aucun lien avec le mouvement politique créé en 2016 qui porte le même nom !!!)

Bienvenue sur le site de l’Association En Marche. Quel que soit le chemin qui vous y a conduit, prenez quelques minutes pour nous connaître. Et si nous vous plaisons, n’hésitez pas, à votre tour, à nous faire connaître et à nous soutenir.

L’association En Marche s’est constituée en 2010, en réponse à l’exhortation apostolique Christifideles laici de Jean Paul II, à l’initiative de quelques laïcs convaincus d’avoir à prendre part, en tant que tels, au développement d’une culture porteuse d’espérance.

L’Eglise demande aux fidèles laïcs d’être présents, guidés par le courage et la créativité intellectuelle dans les postes privilégiés de la culture,  de la création artistique et de la réflexion humaniste…
Jouer un rôle, être, en quelque façon,  créateur d’une nouvelle culture humaniste est une exigence tout à la fois universelle et individuelle…
Aujourd’hui, il n’est permis à personne de ne rien faire !

Soutenir et promouvoir la création artistique, participer au déploiement d’œuvres spirituelles ou porteuses de valeurs humanistes, en sensibilisant le public, les artistes et les acteurs économiques à la nécessité d’un renouveau culturel, tel est l’objectif de notre association.

C’est ainsi que, dès sa création,  En Marche s’est attachée à soutenir le projet de production du film La Boutique de l’Orfèvre, dont elle accompagne aujourd’hui le rayonnement, ou qu’elle présente Confidences, une installation vidéo-sonore  à la disposition des visiteurs de la cathédrale d’Albi tout au long de l’été 2012 …